vendredi 9 juin 2017



Concours international SLA Congrès de l’Esthétique


J'ai participé au concours SLA au sein de mon établissement de MAESTRIS CAMBRAI en mars 2017. Le thème été « maquillage chic et détails choc ». Ce concours interne à l’école permettait de choisir l’élève dont le travail était sélectionné pour être transmis à la marque de maquillage SLA.

J'ai pris ce concours comme de l'amusement, je me suis inspirée de quelques images tirées d'Internet, puis j'ai rajouté mon inspiration. Une fois que j’ai été sélectionnée, ma directrice a transmis à SLA mon dossier avec quelques informations sur moi et mon modèle, ainsi que les photos prises par ma formatrice de pratique.















Une semaine plus tard, j'ai reçu un appel d'une responsable de la marque, me félicitant pour mon maquillage et me signalant que j'avais été retenue pour la prochaine étape du concours qui aurait lieu à Paris, à l’occasion du Congrès de l’Esthétique, le 04 avril 2017.
Je ne m’attendais pas du tout à recevoir cet appel, j'étais à la fois contente, surexcitée mais également très surprise ! À la suite de cet appel j'ai directement appelé les personnes qui m'ont permis de réaliser ce travail afin de leur faire partager cette excellente nouvelle !!!
Le soir-même, j'ai commencé à travailler sur des croquis sur le nouveau thème : « Rock N’ Roll ». J'ai ensuite demandé l'avis des personnes qui m'entouraient afin de pouvoir en sélectionner et les améliorer. Dès que j'avais un moment à moi, je retournais à l'école pour m'entraîner et le finaliser.
Le jour J, je suis partie avec ma professeur de pratique ainsi que mon modèle. Cette journée a été riche en émotions, entre le stress, la peur mais aussi l'envie de réaliser mon projet !








Je voulais dire un grand merci aux personnes qui m'ont soutenu et du suivi qu’elles m’ont  apporté. Sans elles, le projet n’aurait  pas été abouti !

TESSA DOPIERALA, BTS MECP 2ème année



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire