mercredi 22 mars 2017

Body Painting musulman

Durant la journée « beauté autour du monde », nous avons eu la chance de réaliser un body painting sur un thème en quelques heures.
Lors des jours qui précédaient cette journée, j'ai eu l'occasion de réaliser une série de croquis et de maquillages autour de mon thème.

Concernant on body painting, j'ai travaillé avec des couleurs chaudes au niveau des yeux pour rappeler le côté oriental de mon thème soit le bordeau et de l'or pour faire ressortir son regard. Un trait d'eye-liner pour rehausser le regard et une paire de fauxcils pour l'accentuer. Un rouge à lèvres bordeau comme rappel de couleur.

Sur le front et le menton, je me suis inspiré des tatouages des femmes berbères qui était une coutume qui permettait de rendre les femmes plus belles et plus désirable.
Au niveau du buste de mon modèle, j'ai réalisé des formes orientales avec des couleurs telles que le noir ou encore le doré qui va refléter les rayonnements du soleil de ses régions.


Enfin, sur le bras gauche du modèle, j'ai voulu réaliser un hénnée du haut du bras jusqu'au dessus de la main. Vous pourrez voir comme un brassard orné des formes arabesques pour rester dans mon thème.


Je tiens à remercier mon modèle pour m'avoir aidé à réaliser ce body painting.

                                                                         DANQUIGNY Mathilde BTS MECP 1er année


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire