mardi 17 janvier 2017

Interview Prépa concours: Aide soignante

Angeline, élève de BTS 1ère année a réalisé une interview auprès de Véronique Mantelet qui prépare le concours d'aide-soignante à MAESTRIS Cambrai.
.
Dans cette interview, l'élève évoque son lieu de stage et son ressenti. " J'ai effectué mon stage à la maison de retraite Pasteur au Centre Hospitalier de Cambrai. C'est une bonne maison de retraite avec un intérêt certain pour les patients. Celle-ci était composée d'une très bonne équipe, accueillante avec une bonne entente."

De plus, Véronique nous raconte ce qu'elle a préféré le plus.
"Ce que j'ai apprécié le plus, était tout ce qui a été en relation avec le soin du patient. Je n'ai pas eu de difficulté puisque je me suis sentie à ma place dans cette équipe, j'étais bien encadrée. La seule chose qui m'a déplu était le rejet d'une jeune personne de l'équipe qui ne comprenait pas ce que je faisais là car je suis en reconversion."

Enfin, l'élève de prépa nous a éclairé sur le métier.
"Etre aide-soignante, c'est être prêt du patient, être l'intermédiaire entre le patient et l'infirmière, en l'aidant, l'accompagnant tout au long de son hospitalisation."

Nous remercions Véronique de nous avoir donné de son temps pour répondre à nos questions et lui souhaitons la réussite !


                                              DANQUIGNY Mathilde BTS 1ère année

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire