vendredi 20 janvier 2017

Interview prépa concoours: Psychomotricien

Le jeudi 12 janvier, Mathilde, élève de BTS 1ère année  a réalisé une interview auprès de Clémence Fovaux qui est une élève préparant le concours Psychomotricien.

Celle-ci a effectué son stage a l'IME Malecot à Lens.
Dans cet échange, elle nous raconte son ressenti : "C'était un bon stage où j'ai beaucoup pratiqué et je me suis investie au maximum pour répondre aux attentes de mes supérieurs. Cet investissement m'a valu un bon rapport de stage."

De plus, Clémence nous raconte ce qu'elle a préféré faire le plus.
"Ce que j'ai aimé faire durant cette période de stage était de prendre en charge les enfants seule. Lorsque l'enfant est seul avec le psychomotricien, il se "livre" davantage par son comportement et ce qu'il dit. Travailler sur le côté psycho m'a beaucoup plu également."

Lors de son stage, Clémence a connu quelques difficultés puisqu'elle a quelques problèmes de vue et le métier exige une vue impeccable. En effet, le psychomotricien doit constamment observer l'enfant pour analyser ses différents comportements. C'est pour cela qu'il lui a été conseillé de travailler avec les personnes âgées.

Enfin, l'élève préparant le concours a souhaité nous en dire plus sur son métier:
" Le métier consiste à observer les comportements de l'individu, notamment ce qui pourrait poser problème dans le corps de la personne. Le psychomotricien effectue quelques exercices pour tenter de stimuler le corps et la tête pour aller mieux.
Le métier passe par différentes activités selon les pathologies."

Nous remercions Clémence de nous avoir consacré quelques minutes pour répondre à nos questions et lui souhaitons la réussite !


                                                                     DANQUIGNY Mathilde  BTS 1ère année

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire