mercredi 20 décembre 2017

JOURNEE ESAT



Le mardi 5 décembre 2017, l'ESAT (Établissement et Service d'Aide par le Travail) d'Hermies a fêté ses 50 ans ! Pour cette occasion l'établissement avait convié les élèves socio-esthéticiennes de l'école Maestris de Cambrais.
Accompagnées de leur formatrice, les apprenties ont mis en place, tout au long de l’après- midi, différents ateliers de socio- esthétique et ont prodigué des soins individuels, tels que des modelages du visage et des mains, des masques du visage et des mains, la pose de vernis....

Le but de cette intervention était à la fois de faire connaître l'école de formation Maestris, mais surtout de faire découvrir le métier de socio- esthéticienne.
Le centre de formation Maestris se situe à Cambrai, au 9 bis rue de Roubaix.
Il accueille des élèves de tout âge, mineurs et adultes. Il propose cinq formations  esthétiques et deux dans le domaine de la coiffure.
Chaque année, de nombreux étudiants sont également attirés par les préparations aux concours paramédicaux et sociaux et le titre de Secrétaire Médicale.
Maestris propose une pédagogie privilégiant l'épanouissement et la convivialité, le tout dans le plus grand professionnalisme. L'école, est soucieuse d'assurer la réussite de ses étudiants dans les différentes formations préparées; elle est pour cela en contact direct avec les professionnels: un moyen idéal d'établir de solides passerelles avec le monde du travail.
C'est dans cette optique, que les futures Socio-esthéticiennes ont mis à disposition (du personnel et des travailleurs handicapés) leurs compétences et savoir-faire.
La Socio-esthéticienne est une discipline qui a pour but d'accompagner la personne tout en alliant une approche relationnelle à un travail corporel.
Le soin esthétique est dans ce cas, un outil qui permet d'entrer en relation avec la personne et de répondre à ses besoins, cela dans une ambiance chaleureuse, conviviale où l'échange et l'écoute sont de mise.

Une après-midi bien remplie qui a permis aux élèves de se rendre sur le terrain et d'échanger sur leur futur métier avec les professionnels de la santé.


                                                                               Fatiha BERRAHO, future Socio-Esthéticienne


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire