mardi 1 décembre 2015


Coiffeurs contre le SIDA : Tous mobilisés

2 de nos élèves ont tenu à faire partager l’action menée dans le cadre de l’action « Coiffeurs contre le SIDA »

« À l’occasion de la Journée Mondiale contre le SIDA, ce jeudi 26 Novembre 2015,  a été menée l’action " Coiffeurs contre le SIDA ".
Depuis plusieurs années maintenant, Maestris Cambrai transmet un message de prévention contre le SIDA à travers cet événement. En effet, la lutte contre le SIDA passe par une prévention efficace, qui repose sur différents vecteurs de communication.
Les coiffeurs ayant des rapports privilégiés avec leur clientèle, ils sont des acteurs non négligeables pour transmettre des informations dans un climat de confiance et propice à la réussite d’une action de prévention.
Lors de cette journée, les élèves en première année de BTS Métiers de l’Esthétique, Cosmétique et Parfumerie se sont associés aux élèves de CAP Coiffure pour l’exécution de cette action de prévention contre le SIDA à travers la réalisation de maquillages et de coiffures. 
C’est donc avec le plus grand enthousiasme que nous avons réalisé cette action, et nous tenions à remercier les différentes personnes présentes lors de cette journée, tout particulièrement le corps enseignant et la direction. »

Alexandra, en classe de BTS Métiers de l'Esthétique 1ère année.



 « Dans le cadre de la semaine de la Prévention et de Lutte contre le SIDA, nous avons organisé une action et marqué ainsi notre soutien pour la cause. Je suis élève en CAP Coiffure et, ce jeudi 26 novembre, toute notre classe s’est mobilisée pour coiffer d’autres élèves de l’école.
Cette action a été réalisée conjointement avec les élèves de BTS Esthétique, qui ont pu mettre leur talent de maquilleuses au profit de tous.
Travailler en relation avec l’Esthétique est vraiment complémentaire de la Coiffure, c’est un moment d’échanges privilégiés, cela permet de fédérer les classes, d’ouvrir le dialogue et de tisser des liens.
En coiffure, notre classe est très diversifiée, jeunes et plus matures se côtoient, offrant ainsi un réel mélange des genres !
Nous avons montré notre engagement dans la lutte contre le SIDA à travers le signe que nous avons apposé sur notre main # Coupons court au SIDA #
Une distribution gracieuse de préservatifs est venue clôturer cette matinée. Elle en a fait sourire plus d’une… Pourtant en 2015, c’est encore le seul et unique moyen de se protéger contre ce fléau ! Alors n’oubliez pas : " sortez couverts ! ". »

Alexandre, en classe de CAP Coiffure.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire